Vous êtes ici : Accueil > Actualités > JRS WELCOME – Recherche de foyers d’accueil pour migrants dans le Bas-Rhin

JRS WELCOME – Recherche de foyers d’accueil pour migrants dans le Bas-Rhin

JRS WELCOME  recherche des foyers d'accueil pour héberger 1 migrant dont la demande d'asile est en cours et qui est laissé à la rue faute de place dans le dispositif national d'accueil. 

JRS WELCOME est une association caritative qui propose une hospitalité et un hébergement provisoire et gratuit au sein d’un réseau national de familles, personnes seules, colocations et de congrégations religieuses, pour une personne dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue, faute de place dans le Dispositif National d’Accueil.
Cette hospitalité peut aller jusqu’à 9 mois, avec un changement de famille toutes les 6 semaines.
L’accompagnement individuel de l’accueilli est assuré par un accompagnateur, lien indispensable avec la famille d’accueil.

COMMENT CA SE PASSE ?
Les accueillants sont chargés uniquement de proposer une relation chaleureuse et bienveillante, durant les quelques nuitées qu’ils sont prêts à offrir.
Les organismes spécialisés qui connaissent l’accueilli et l’ont proposé, poursuivent leurs suivis administratif, judiciaire et d’intégration.
La durée du séjour est convenue de façon formelle (6 semaines max) et les conditions sont précisées à l’avance (horaires, clés, repas, etc.)
L’accompagnateur fait le lien entre l’accueilli et les accueillants successifs durant la prise en charge dans le réseau, et organise l’entrée et la sortie, selon ce qui est convenu.

EN SAVOIR PLUS
Pour plus d’informations sur notre action et notre fonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter via notre site : https://www.jrsfrance.org/nos-antennes/strasbourg/

Partager